Les objets plastiques dangereux pour l’environnement.
Les objets plastiques sont là et le vent les fait traîner un peu partout dans les quartiers sordides de Conakry et curieusement même à l intérieur du pays qu’ on croyait à tort épargné.
Ces objets qui résistent à la dégradation de la nature font désormais partie de notre quotidien, ils sont utilisés un peu partout et à longueur de journée en toute indifférence. Le moindre objet acheté est tout de suite emballé dans un sachet plastique. Conséquences, notre espace vital est menacé, nos caniveaux sont bouchés, les cours d’eau pollués provoquant même le tarissement de certains, les animaux domestiques, notamment les boeufs meurent après avoir consommé le plastique.
Les riches et verdoyantes tapades sont également menacées. Si ailleurs des dispositions ont été prises, notamment au Rwanda où l’usage du plastique aurait même été interdit, l’on se demande qu est ce que nos autorités guineennes particulièrement le département de l Environnement et les communes font pour sauver notre ci cher espace vital. Eh, oui !