Triste nouvelle, c’est avec un cœur attristé et plein d’amertume que ce jeune étudiant en fin de cycle a rendu l’âme le samedi passé suite des maladies. Moussa Konaté âge de 25 ans originaire de Kankan, précisément dans la sous-préfecture de Sabadou Branama, était déjà un diplômé au département philosophie, 10ème promotion de l’Université de kankan.
Il était fraîchement sorti de l’université avec un tas de rêves pour son avenir, l’unique espoir de la famille s’est couché après quelques maladies. Parti à l’âge de la fleur, le jeune n’a pas pu réaliser les projets misent en place pour être quelqu’un de demain. Dieu a proposé autrement, il s’en est allé pour éternité à jamais.
Moussa Konaté pour ceux qui lui connaissent, était l’un des meilleurs étudiants de sa promotion, déjà sur son diplôme figurait parmi les majeurs de sa promotion au département philosophie. Un jeune ambitieux, courageux, courtois, compétent et très intelligent. Doté d’une simplicité d’envergure et d’une générosité indescriptible, ce jeune homme est reconnu pour sa transparence, loyauté et sociabilité, ceux qui font de lui avant sa mort un jeune populaire et influent.