Le président malien de la Transition, Assimi Goïta, a fait un don de 30 moutons à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, pour la célébration de la fête de Tabaski, prévue le 20 juillet du mois courant, apprend-on de sources concordanres citant une note de la présidence malienne.
Signée du directeur du protocole de la République, la.note indique que l’autorisation d’exportation auprès de la direction des douanes, a été accordée au transporteur Siaka Konaté et son suppléant Hamadou. « Il en ressort que lesdits moutons seront transportés par Monsieur Siaka Konaté et son suppléant, Hamadou Sarre », indique la note dûment signée.
Il faut dire que les relations entre Bamako et Abidjan, ne sont pas au beau fixe, depuis le coup d’Etat qui a renversé le pouvoir du président Ibrahim Boubacar Kéïta, commandité par le colonel Assimi Goïta qui s’est vu nommé vice-président et aujourd’hui président de la transition suite à un deuxième putsch contre le président Bah N’Daw.
Rappelons que M. Ouattara, lors des premiers sommets de la Cédéao sur la crise malienne, avait adopté, contrairairement à ses pairs oues-africains, une position dure quant aux sanctions que l’organisation devrait imposer au Mali en proie aux attaques jihadistes au nord et au centre. Ces 30 moutons pourront-ils le dissuader ?
KKF News