Home A LA UNE « Alpha Condé n’est pas un homme de dialogue… », Cellou Dalein à l’AG...

« Alpha Condé n’est pas un homme de dialogue… », Cellou Dalein à l’AG virtuelle de L’UFDG, ce sanedi 24 juillet

0
SHARE

Comme d’habitude, L’UFDG  a tenu son AG virtuelle, ce samedi 24 juillet. Plusieurs sujets ont été abordés dont la question de la réconciliation nationale et la libération provisoire des quatre cadres du parti, à savoir Ousmane Gaoul Diallo, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah.

En ce qui concerne le dialogue et la réconciliation, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a fait savoir que le président Alpha Condé n’est pas un homme de dialogue et de réconciliation.

 » (…) Alpha n’est pas un homme de dialogue et de réconciliation. C’est un homme de violence et de désordre. (…) C’est très difficile de compter sur Alpha. Sa politique, c’est de faire taire toutes les voix discordantes », a-t-il fustigé tout en précisant que la réconciliation passera par l’instauration d’un État de droit, d’une justice forte et indépendante.

Pour ce qui est de la libération provisoire des quatre détenus politiques la semaine dernière, le champion de l’UFDG Cellou Dalein s’est réjoui de leur libération. Il a en outre salué tous ceux qui ont œuvré à cette libération. Il a par ailleurs demandé de continuer la lutte jusqu’à la libération de tous les prisonniers politiques.

Sur un autre sujet, Dalein a longuement dénoncé la mauvaise gestion de la filière coton en Guinée par Alpha Condé.

Msbguineeinfo