Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est invité du 6 au 14 août prochain aux États-Unis d’Amérique pour prendre part à la 6e édition annuelle de la collecte de fonds Afrik Impact, organisée par L’African Leadership Group (ALG).
Cellou Dalein en route pour les États-Unis d’Amérique ? En tout cas, il a reçu une lettre d’invitation de la part de l’African Leadership Group (ALG).
« L’African Leadership Group (ALG) est honoré que vous ayez accepté l’invitation à nous rejoindre à la 6e édition annuelle d’Afrik Impact qui se tiendra en août, à partir du 7 à Denver, Colorado, États-Unis. Comme vous le savez, vous êtes attendu du 6 au 14 août. En tant que l’un de nos invités clés, votre participation est très importante pour la réussite de cette édition 2021 d’Afrik Impact », lit-on dans le courrier.
La question que l’on se pose, est-ce que le numéro un de l’UFDG, pourra-t-il sortir du pays puisqu’il est visé par une interdiction de voyager depuis la présidentielle controversée d’octobre dernier ? Il a été empêché deux fois de quitter le territoire guinéen.
La dernière fois, il se rendait aux obsèques du défunt Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko. Il a été descendu de l’avion alors qu’il était déjà à bord de l’appareil. Certains militants de son parti avaient déploré la non-résistance de leur leader.
Cette fois, est-elle la bonne ? Rien n’est sûr puisque ces documents de voyage sont confisqués ou peut-être si le président Alpha Condé accepte de lâcher du lest.
Msb