LIONEL MESSI, lui qui a 6 ballons d’or et des titres, s’est extériorisé ce mercredi 11 Août 2021 ,lors de sa confiance de presse devant Moult journalistes sur ses objectifs au club parisien et son départ de BARÇA.
« Je suis très heureux, vous savez tous que mon départ de Barcelone a été dur car ce sont beaucoup d’années difficiles de changer après tant de temps. Je suis heureux d’être ici, j’ai très envie de commencer à m’entraîner et je veux que tout cela passe vite. Je suis heureux depuis le premier jour. j’ai envie de découvrir mes coéquipiers et le staff, commencer cette nouvelle étape.Je veux remercier le président Leonardo pour la façon dont ils m’ont traité depuis le premier jour. Comment ils se sont mis à disposition. Tout a été très facile en si peu de temps, ce n’était pas facile de faire les choses aussi bien. Je veux les remercier, je suis très heureux d’être ici, j’ai faim. Je veux continuer de gagner, c’est pour ça, que je viens dans ce club, c’est un club très ambitieux. Avec cette équipe et ce staff, on peut tout gagner, c’est ce que je veux, c’est pour ça que je suis venu, j’espère qu’on va le faire. Mon arrivée à Paris, c’était de la folie. L’accueil a été fou. On va beaucoup s’amuser ici ensemble, et on va lutter pour les objectifs. Merci au PSG, à Leonardo, que tout commence vite ! », a t-il affirmé.
Le jeune prodige argentin et machine à but ,dit fin prêt à aider le club pour arriver au bout de leur l’objectif.
« Quand j’ai parlé avec Leonardo, ce que je lui aie dit c’est que je pensais surtout à ma famille, qu’elle puisse s’adapter facilement à la ville et au pays. Je suis préparé, j’ai très envie. Le foot au final, c’est le même foot partout. J’ai des amis dans le vestiaire, ça va m’aider à m’adapter. Je veux connaître mes nouveaux coéquipiers, c’est nouveau pour nous mais je suis prêt sur le plan sportif et familial. C’est une superbe ville, on va aussi en profiter, nous sommes tranquilles et heureux ».
Après avoir rendu 17 de label au labeur à son ex club (Blaugrana), le génie du football planète terre n’a pas manqué d’expédier un message de reconnaissance à ses fans du Barça.
« Avant de partir, je l’ai dit aux supporters du Barça, je vais toujours être reconnaissant. C’était ma maison, j’ai vécu tant de choses. Ils savaient que j’allais signer dans un club compétitif car ils savent que j’aime gagner, que je suis un vainqueur et je veux atteindre des objectifs. Paris a ces objectifs de toujours gagner. Je ne sais pas si on va s’affronter avec le Barça, ce serait beau, avec du public j’espère, mais ça serait aussi bizarre de jouer chez moi avec un autre maillot. Mais c’est le foot, on verra », rassure t-il.
Très déterminé,content et portant en même le sourire, le président Nasser a rappelé le libellé de statistiques du transfert de ce nouveau bijoux de PSG.
« Il y avait un gros désir des deux parties de rendre cette signature possible. Quand Lionel Messi a quitté Barcelone, les discussions ont débuté, et ça s’est fait ». S’agissant du fair-play financier « Le fair play financier, nous avons suivi tous les règlements depuis le premier jour. On a vu ça avec nos conseillers financiers et juridiques avant de faire quoi que ce soit et voir si on pouvait le signer. Comme vous pouvez le savoir, ce qu’il apportera au club ça sera très grand. Il n’y a pas que du négatif, mais beaucoup de positif, commercialement, sur les réseaux sociaux… Le club va grandir dans tous les sens grâce à Lionel Messi. Vous allez être choqués des chiffres. J’espère qu’il ne demandera pas un nouveau salaire (rires). On suivra toujours les règles du FPF ». Interrogé sur l’objectif des parisiens, Nasser répond « On veut toujours gagner. Avec Leo on est proche, mais on a rien gagné encore. On a besoin de travailler, de gagner chaque match, pour gagner des trophées il faut gagner avoir de la discipline, c’est le plus important », a t-il