L’ancien président a expliqué que cette démission « devrait être facile » puisqu’il maintient (à tort et sans aucune preuve) que son successeur a volé son élection.
ÉTATS-UNIS – Du Donald Trump dans le texte. L’ancien président des États-Unis a estimé ce dimanche 15 août que son successeur à la Maison Blanche Joe Biden devait démissionner du fait de la victoire des talibans en Afghanistan, mais aussi en raison de la mauvaise gestion, selon lui, d’autre dossiers comme celui de la pandémie de covid-19.
“Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse du Covid, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie”, a écrit l’ancien président républicain dans un communiqué.
“Cela devrait être chose facile étant donné qu’au départ il n’a pas été élu de façon légitime”, a ironisé Donald Trump, qui continue d’affirmer à tort et sans apporter la moindre preuve de ce qu’il avance avoir remporté la présidentielle 2020.
L’ex-magnat des affaires a beau avoir supervisé les négociations avec les talibans de retrait d’Afghanistan de l’armée américaine, il compte bien faire porter le chapeau de la débâcle des militaires afghans uniquement à son successeur.
“Ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine”, avait-il raillé dimanche dans un précédent communiqué.
Afp