Home Actualités Deuxième cas suspect d’infection d’Ébola en Côte d’Ivoire

Deuxième cas suspect d’infection d’Ébola en Côte d’Ivoire

0
SHARE

Deuxième cas suspect d’infection d’Ébola en Côte d’Ivoire

L’OMS a déclaré mardi qu’un deuxième cas suspect d’infection par le virus mortel Ébola avait été détecté en Côte d’Ivoire.
Le porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tarik Jasarevic, a déclaré qu’en date de lundi, il y avait eu un cas confirmé et un cas suspect, avec neuf contacts identifiés à ce jour. Aucun décès n’a été signalé.

Il a déclaré que l’OMS était « très préoccupée » par la capacité du virus à se propager dans le centre économique de ce pays , Abidjan, avec une population de plus de quatre millions d’habitants.

Le cas confirmé a été identifié comme étant une Guinéene de 18 ans qui est arrivée par voie terrestre, à Abidjan mercredi dernier à bord d’un bus. Lorsqu’elle a quitté la Guinée, elle présentait déjà des symptômes qui ne cessaient de s’intensifier.

Elle a été admise à l’hôpital jeudi avec de la fièvre et reçoit actuellement un traitement.

« Les investigations préliminaires et le séquençage génomique pour identifier la souche montrent qu’il s’agit probablement de la souche Zaïre du virus », a déclaré Jasarevic . « Des investigations supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces premiers résultats. »

Intellivoire