Home Actualités Cette affaire de mandat d’arrêt contre SEKOU KOUNDOUNO devient une scène comique...

Cette affaire de mandat d’arrêt contre SEKOU KOUNDOUNO devient une scène comique !

0
SHARE

Cette affaire de mandat d’arrêt contre SEKOU KOUNDOUNO devient une scène comique.

Au lieu que l’intéressé se préoccupe de cette situation qu’il se trouve, il participe plutôt à un type d’évènement qu’on l’accuse. Alors que la justice guinéenne émet un mandat d’arrêt international contre lui pour des faits d’association de malfaiteurs, trouble à l’Etat par le massacre, participation à un mouvement insurrectionnel et menace par le biais d’un système informatique.

SEKOU KOUNDOUNO était en pleine animation d’un atelier au compte de l’Université d’été des mouvements sociaux à Nantes session 2021. Revoyez sur sa page Facebook.

<< J’ai animé ce matin un panel sur la criminalisation des mouvements sociaux par les gouvernements africains avec un accent particulier sur la situation en Guinée et au SAHEL.

Accompagné par mes camarades de la Birmanie, de Colombie et Pérou qui nous ont fait vivre aussi leur expérience respective dans leur pays.

Durant une heure d’horloge, j’ai exposé sur le cadre juridique, des stratégies et actions politico judiciaires du dictateur Alpha Condé à rendre illégal et illégitime toute contestation à son régime en les criminalisant, les contre stratégies techniques et opérationnelles du FNDC et de l’opposition, les effets sur les citoyens opprimés, les limites de la solidarité internationale et aussi les approches de solutions durables >>