Home Actualités Samsung a désactivé à distance des téléviseurs volés en Afrique du Sud

Samsung a désactivé à distance des téléviseurs volés en Afrique du Sud

0
SHARE

Le géant de l’électronique Samsung a  » désactivé  » des téléviseurs volés en Afrique du Sud lors des troubles de juillet, les rendant inutilisables. La société dit qu’elle dispose d’une « fonction de blocage » intégrée sur ses téléviseurs qui peut être utilisée pour désactiver à distance les téléviseurs.
La fonction est activée lorsqu’un utilisateur d’un téléviseur volé ou acquis se connecte illégalement à Internet, selon Samsung. Le système compare le numéro de série du téléviseur identifié à la liste de ses serveurs avant de désactiver sa fonctionnalité.
L’Afrique du Sud a connu des semaines de violentes manifestations et de pillages le mois dernier qui ont fait plus de 300 morts et des biens d’une valeur de plusieurs milliards de rands saccagés. Certains des objets volés qui auraient été populaires étaient des téléviseurs intelligents.
La possibilité de désactiver à distance la fonction TV a reçu des éloges parmi les utilisateurs en ligne pour son utilisation potentielle pour dissuader la criminalité, certains notant également son potentiel d’abus. Une personne a noté que Samsung prenait une « revanche électronique » sur les pilleurs de ses téléviseurs tandis qu’une autre a déclaré que c’était une raison de plus « de ne jamais connecter un téléviseur à Internet ».

Intellivoire