LE GINGEMBRE
Le gingembre est réputé pour réduire la production de plusieurs agents inflammatoires. Qu’il s’agisse d’un inconfort ponctuel ou bien d’affections chroniques comme de l’arthrose, associer le gingembre à son alimentation peut participer à soulager les douleurs.
LE PIMENT
On trouve dans le piment de la capsaïcine à plus ou moins forte dose. C’est cette substance qui va provoquer une sensation de brûlure dont certains raffolent. Mais cet ingrédient actif a aussi des vertus : il inhibe une protéine qui joue un rôle dans le contrôle des gènes responsables de l’inflammation.
LE BROCOLI
Non seulement ce légume vert est particulièrement riche en vitamine A mais en plus il contient une substance qui ralentit la dégradation du cartilage, d’où son intérêt dans le traitement et la prévention de l’arthrose.
LE CHOCOLAT
Pour donner à son corps la force de faire face à des douleurs chroniques, une cure de magnésium s’impose. Elle va apporter une bonne santé musculaire tout au long de l’année et aider ainsi à réparer les muscles.
LE CURCUMA
On ne compte plus les bienfaits du curcuma. Cette épice plébiscitée dans beaucoup de cultures culinaires est reconnue pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires grâce à son principe actif : la curcumine.