Home A LA UNE Alliance ANAD – FNDC : un projet tué dans l’œuf ?

Alliance ANAD – FNDC : un projet tué dans l’œuf ?

0
SHARE

Alliance ANAD – FNDC : un projet tué dans l’œuf

Alors que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo confirmait mardi des pourparlers entre son alliance politique l’ANAD dont il préside avec les partis membres du FNDC à savoir : l’UFR, le PEDN et MoDeL, en vue d’une éventuelle collaboration pour mener ensemble la lutte contre la « dictature » d’Alpha Condé, celle-ci semble être compromise. Et pour cause ?

L’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux le retrait de son parti PEDN des discussions autour de la future alliance avec l’ANAD de Cellou Dalein Diallo.

« J’ai effectivement pris part, il y a des semaines, à des échanges par le biais de la partie société civile du FNDC en vue d’un rapprochement entre l’ANAD et le FNDC.
Pour le PEDN, les discussions sont closes ; aucune entente n’ayant été possible.
Le PEDN n’a qu’un seul objectif, c’est le renforcement de ses structures », peut-on lire sur la page Facebook du parti PEDN sans évoquer les détails ou les raisons de ce retrait.

Du côté de l’UFR de Sidya Touré aussi, ils démentent l’idée d’un rapprochement avec une quelconque alliance. Et affirment leur appartenance au FNDC.

Pour l’instant, seul Aliou Bah du parti MoDeL semble intéressé par cette idée de réunification de l’opposition guinéenne. Sur Fim FM, il a dit ceci : « Il faut se réorganiser pour lutter parce que seule cette lutte peut nous donner des résultats. Ce sont des entités qui voient la situation de la même manière, qui ont des points de convergence en matière d’objectifs ».

Pendant ce temps, le pouvoir de Conakry se frotte les mains face à cette nouvelle occasion ratée de l’opposition guinéenne de s’unir face à Alpha Condé.

msbguineeinfo