Home Actualités LE PRÉSIDENT DE GUINÉE-BISSAU, ÚMARO SISSOCÓ EMBALÓ EXIGE L’ÉGALITÉ DE TRAITEMENT DES...

LE PRÉSIDENT DE GUINÉE-BISSAU, ÚMARO SISSOCÓ EMBALÓ EXIGE L’ÉGALITÉ DE TRAITEMENT DES PARTIS POLITIQUES DANS LES MÉDIAS PUBLICS

0
SHARE

Úmaro Sissocó Embaló, a exigé aujourd’hui à Bissau l’égalité de traitement dans la couverture des activités de tous les partis politiques dans les organismes publics, en particulier dans la TGB, la seule télévision publique du pays, qu’il considère comme des « abus excessifs » de la part des politiciens lorsqu’ils prennent le pouvoir .

« Notre télévision est publique et non privée, cet « abus excessif » des partis politiques à la télévision a également pris fin, cela doit être une chose équitable, dans laquelle toutes les formations politiques peuvent avoir un traitement égal. La ligne éditoriale de notre télévision doit changer, ainsi que celle de Rádio Difusão Nacional, désormais, le parti qui veut créer sa télévision doit le faire », a averti le président Embaló.

Le chef de l’Etat guinéen s’exprimait devant la presse à l’issue de la rencontre qu’il a tenue ce mercredi 09/01/2021 avec les candidats à la direction du Parti du renouveau social (PRS) et le président du comité d’organisation du 6e congrès de la même fête au Palais de la République à Bissau.

Dans lequel il a félicité et assuré son plein soutien à tous les candidats à la direction et au secrétaire général des Rénovateurs au cas où la victoire compterait.

Dans une brève déclaration le président du comité d’organisation du VIe Congrès de la PRS, Orlando Mendes Viegas, a salué l’initiative du président Embaló.

« Nous saluons l’initiative, comme vous le savez le Président de la République est garant de la stabilité, toute instabilité qui se vérifie en interne dans un parti déborde sur le problème national. Nous pensons que toute initiative de ce genre afin d’attirer l’attention sur la considération d’être résolu, nous devons l’embrasser », a-t-il assuré.

Il faut rappeler que les rénovateurs ont programmé leur VI Congrès pour le 19 septembre prochain, mais le comité d’organisation du suffrage a suspendu toutes les activités de leurs préparatifs, en raison de couvre-feu décrété par le gouvernement, dans le cadre du respect des mesures restrictives, le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 25 personnes dans la capitale et les provinces.

Morlaye Sylla l’enfant de kania avocat International de son excellence Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo président Élu de la République de Guinée.