Home Actualités « Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place...

« Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place de ceux plaqués Or… », Sow Boubacar, CH

0
SHARE

Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place de ceux plaqués Or. Ils veulent consommer, utiliser des produits sains, authentiques, bio et non des produits recyclés ou infectés d’insecticides

Ce n’est pas parce qu’on aime les plats réchauffés en Guinée, qu’on va aller dans le garage ex Ministre de M. Alpha Condé pour nous sortir ses épaves et dire qu’elles tiennent mieux la route que les derniers modèles sortis d’usine.

Aucun ancien Ministre démissionnaire de M. Alpha ne m’épate au point de lui offrir la possibilité d’un recyclage. Toutefois, comme il ne peut y avoir une règle sans exception, seul Gassama Diaby peut faire exception à cela et avoir la possibilité de jouer encore un rôle politique immédiat en Guinée.

Lui, pour la simple et bonne raison, qu’il ne s’était cramponné à ses privilèges de Ministre tout au long de l’exercice de ses fonctions de Ministre, sans dénoncer les insuffisances, les tares, les déviations du régime.

À l’époque, on disait même qu’il était le seul opposant Ministre de M. Alpha Condé. Mieux, quand il a démissionné, il ne s’est jamais muré dans le silence. Au contraire, il a continué à dénoncer le système qu’il vient de quitter et dans lequel, il ne s’est jamais senti à l’aise ou en phase.

Sow Boubacar, CH🇨🇭