Home Actualités Concertation en Guinée : ces politiques qui foutent la honte à la...

Concertation en Guinée : ces politiques qui foutent la honte à la classe politique !

0
SHARE

Le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a débuté ce mardi les consultations nationales pour, dit-on, définir ensemble la charte de la transition. Les partis politiques ont été les premiers à ouvrir le bal.

Parmi les hommes politiques présents, il y avait l’ancien ministre des Travaux publics, Bah Ousmane dont le parti l’UPR a soutenu le troisième mandat d’Alpha Condé.

Bah Ousmane a été celui-là même qui a soutenu Alpha Condé du début de son mandat jusqu’à la fin. Aujourd’hui, il lâche son « ami » et tourne sa page à moins de quelques jours de la chute de celui-ci.

Il n’est pas le seul qui a vite retourné sa veste. Papa Koly kourouma qui avait soutenu mordicus le troisième mandat était aussi flanqué au Palais du peuple à la place des vrais combattants de la démocratie comme Étienne Soropogui qui a fait de la prison pendant leur régime et qui n’a eu accès à la salle.

La liste des démagogues politiques est longue. On peut citer Alhousseny Makanéra Kaké, Élie Kamano, Siaka Barry, etc.

Le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes doivent pouvoir distinguer les vrais patriotes des opportunistes politiques qui veulent manger à toutes les soupes.

Msbguineeinfo