Home Actualités Gueckédou : un jeune homme poignarde mortellement une fillette de deux ans...

Gueckédou : un jeune homme poignarde mortellement une fillette de deux ans !

0
SHARE

Sep 15, 2021 Gueckédou, 15 sept (AGP)-Un jeune homme d’une trentaine d’années aurait tué une fillette âgée d’un peu plus de deux ans, avec un couteau au quartier Sokörö, dans la commune urbaine de Gueckédou, en Guinée Forestière.

La victime, Halimatou Diallo, une fillette de deux (02) ans et demi, a trouvé la mort après avoir reçu des coups de couteau de son agresseur.

D’après Kadiatou Baldé, mère de la victime, l’incident s’est produit après avoir laissé sa fille à une de ses voisines pour se rendre au marché. « Souvent, dit-elle, je laisse ma fille chez sa grand-mère ; cette fois-ci, je l’ai confiée à une voisine à l’absence de sa grand-mère, » a-t-elle indiqué.

Elle a dit avoir été appelée d’urgence par la famille pour lui annoncer plus tard la mort de sa fille. « Ce jeune homme a antérieurement agressé mon mari parmi d’autres personnes dans une mosquée. Voilà qu’il égorge aujourd’hui ma fillette au milieu d’autres enfants. C’est prémédité ! Je ne cautionne pas le fait que sa famille parle de démence, » s’est-elle exprimée à chaudes larmes.

Pour Djénabou Bah, mère du présumé meurtrier, tout s’est passé à son absence le dimanche dernier, au lendemain du retour de son fils de N’zérékoré où il aurait été en traitement. « J’ai dix enfants, » dit la mère du suspect, « mon fils aîné, Mamadou Ramadana Bah, âgé de 34 ans, souffre de démence, » a-t-elle expliqué. « J’ai retrouvé mon fils ligoté et le corps sans souffle de l’innocente fille étendue, » s’est confiée en larmes la quinquagénaire.

Le père de la victime, Ousmane Diallo et maître coranique, a affirmé que le bourreau de sa fillette n’était pas à son premier acte criminel. « Il m’a agressé avec une arme blanche à l’intérieur d’une mosquée du quartier, le 25 juin dernier, » a-t-il indiqué.

Il se demande comment ce récidiviste, qui a été arrêté, jugé et condamné à une peine d’emprisonnement, aurait été libéré de sitôt pour aujourd’hui froidement tuer sa fille. « Il a été libéré avant de purger sa peine sous prétexte de maladie mentale, » a-t-il déploré.

Le père de la victime se dit enfin préoccupé de sa sécurité et de celle de sa famille. « J’ignore les raisons de tels actes qui restent impunis, » s’est-il lamenté. « Je suis vraiment confus et inquiet » a-t-il conclu, avant de demander que justice soit faite.

Contacté par l’AGP, l’officier de la police judiciaire, Ousmane Diallo affirme avoir aussitôt dépêché ses agents sur les lieux de l’incident. « Le présumé auteur a été maîtrisé et mis aux arrêts, » a déclaré le commissaire de police avant de renchérir : « des enquêtes ont été ouvertes pour trouver les vraies raisons du crime. »

Il s’agit du troisième crime du genre en trois mois.

AGP