On ne le dirait jamais assez. Le Colonel Mamady Doumbouya est un don de Dieu pour la Guinée et les Guinéens. L’homme providentiel était, ce lundi, 27 septembre 2021, l’illustre hôte du tristement célèbre Cimetière de Bambéto, sis dans la haute banlieue de la Capitale guinéenne, où le libérateur du Peuple de Guinée, en bon patriote, obnubilé par le désir ardent de rassembler tous ses compatriotes sans la moindre dose d’un quelconque repli identitaire, s’est pieusement recueilli sur les tombes des centaines de victimes de la barbarie meurtrière d’Alpha Condé.
Quelle sagesse ! Quel humanisme ! Quel acte consolateur pour les incalculables proches des martyrs de la noble lutte de libération de la Nation Guinéenne ! Quelle grandeur d’esprit d’un soldat au service de son Peuple !
Après s’être incliné sur le mausolée de l’ancien Président, feu Général Lansana Conté, et avoir rendu une visite de courtoisie au Patriarche de la Basse-Guinée, voilà un autre acte de portée magnanime, qui inscrit le très éclairé jeune Colonel-Président au panthéon de la glorieuse histoire de la Nation Guinéenne.
Vivement l’unité et la concorde nationales sous l’égide de Son Excellence le Colonel Mamady Doumbouya !
Mandian SIDIBE
Ancien Directeur Général de la radio « Planète FM »