Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya a prêté serment ce vendredi 1 octobre devant les membres de la Cour suprême dans le grand Palais Mohamed V.
La cérémonie s’est déroulée devant un parterre de personnalités dont les responsables politiques comme Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, le principal parti de l’opposition et Sidya Touré de l’UFR.
Après un dialogue du président de la Cour Suprême, le président de la transition Mamadi Doumbouya a prêté serment en ses termes conformément à l’article 47 de la Charte de la transition. » Moi, Mamadi Doumbouya, président de la transition, je jure devant le peuple de Guinée de préserver en toute loyauté la souveraineté nationale, de respecter et de faire respecter les dispositions de la Charte de la transition, la dignité humaine, les lois et règlements de la République, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur de la nation, de consolider les acquis démocratiques, de garantir l’indépendance de la patrie et de l’intégrité du territoire national ».
Dans son discours solennel de circonstances, le colonel Doumbouya a promis que ni lui ni les membres du gouvernement et des organes de la transition ne seront candidat aux élections à venir.
Cette cérémonie marque la fin de l’ancien régime d’Alpha Condé, débarqué le 5 septembre dernier par les forces spéciales de forces armées guinéennes.
#msbguineeinfo #informerautrement