« J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’émotions et beaucoup de reconnaissance au président du CNRD, président de la République. C’est un moment historique pour le pays. Comme vous le savez, notre histoire est jalonnée d’énormes difficultés.
Nous n’avons pu construire d’abord la Guinée normale que nous voulions. Nous avons une opportunité, et le président a voulu que je sois là aujourd’hui pour contribuer . C’est une très très grande responsabilité que que je mesure à sa juste valeur.
Beaucoup de gens ne connaissent pas encore qui est encore le Colonel, vous aurez le temps de le découvrir, c’est un patriote convaincu, c’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée, c’est quelqu’un qui s’est sacrifié et qui a décidé de se sacrifier pour réellement construire les bases d’une Guinée normale pour le futur.
Nous avons échangé et nous avons une communauté de vues sur ce qui doit être ce pays. Je suis entièrement engagé, je suis prêt et je lui apporterait tout mon soutien”, indique le Premier Ministre de la Transition dans une radio de la place, ce jeudi 7 octobre après sa nomination par le président du CNRD