Voici les 11 ministères supprimés et affectés (services/prérogatives) à d’autres :
1- Ministère du Sport, supprimé (ajouté au Ministère de la Jeunesse).
2- Ministère de la Culture et des patrimoines historiques, supprimé (ajouté au ministère du Tourisme et artisanat).
3- Ministère de l’Assainissement et Hydraulique, supprimé (La partie Hydraulique va au Ministère de l’Energie et la partie Assainissement devrait être affectée soit à l’Administration du territoire comme avant, ou au Ministère de l’Environnement).
4- Ministère du Transport rejoint le Ministère des Travaux publics pour devenir Ministère des Infrastructures et des transports.
5- Ministère du Plan et du Développement Économique rejoint le Ministère de l’Economie et des Finances.
6- Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, purement et simplement supprimé. (Étant donné qu’on a un ministère de la justice et des droits de l’homme).
7- Ministère du Commerce rejoint le Ministère de l’industrie et des PME.
8- Le Ministère des Droits et Autonomisation des femmes et Celui des Actions sociales et de l’Enfance sont réunis pour devenir le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.
9- Ministère des Investissements et des PPP, purement et simplement supprimé (devrait naturellement, avec l’APIP, rejoindre le ministère du Commerce, Industrie et PME).
10- Ministère de la Coopération et de l’Intégration africaine, supprimé et rejoint le Ministère des Affaires Étrangères.
11- Ministère des Hydrocarbures, supprimé et se retourne au Ministère de l’Energie.
Soient la suppression de 11 postes de dépenses inutiles !
Merci CNRD – Comité National du Rassemblement pour le Développement
CNRD Officiel