Home Actualités Palais d’Etoudi: ‘Brenda Biya livre les secrets pour renverser le régime Biya

Palais d’Etoudi: ‘Brenda Biya livre les secrets pour renverser le régime Biya

0
SHARE

 

• Une stratégie est dévoilée pour renverser le régime Biya
• C’est la fille du président Biya qui aurait le fameux secret pour déloger son père d’Etoudi
• C’est l’activiste Calibro Calibro qui fait cette assertion
Chasser Paul Biya du Palais d’Etoudi, est un long chemin de croix que ses détracteurs parcourent depuis des années déjà dans les rues du Cameroun, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse bref partout se trouvent les anti-Biya. Mais le délogement du sphinx d’Etoudi, qui, même abattu, réussit de quelle manière, à renaître de ses cendres. Sa stratégie favorite, diviser ceux qui sont contre lui pour mieux les anéantir. Et ça lui réussit.

Mais une récente sortie de sa fille Brenda Biya sur les réseaux sociaux, a mis la puce à l’oreille de ses détracteurs. A les en croire, la fille du président a montré la voie à comment renverser son père et son régime d’Etoudi. Un post banal qui n’a aucun trait à la politique encore moins à des stratégies d’asséner un coup pacifique mais fatal à ce vieux régime trentaine.

Dans son post, Brenda a déclaré : « Celui qui veut du miel, doit avoir le courage d’affronter les abeilles ». Cette phrase commente le fondateur de la BAS, Calibro Calibro renferme d’importantes informations cachées qui doivent leur servir. Il faut lire entre les lignes, s’adresse-t-il à ses camarades de luttes.

Il persiste et signe, c’est un message codé de Brenda Biya qui serait selon lui, d’accord pour une révolte populaire; le peuple doit aller chercher sa libération, sa délivrance des mains de ‘la dictature Biya’. « Même Brenda Biya dit qu’il faut une révolte populaire lisez bien entre les lignes. Sommes-nous prêts à affronter cette dicature, pour goûter au miel de la liberté. Je le suis, la liberté s’arrache, elle ne se donne pas. L’équilibre de la terreur fait régner la paix.

Il y a quelques années, la fille du président s’est prononcé sur la crise anglophone et les massacres des civils. Trois ans plus tard, la guerre au NOSO est devenue plus sanglante.

Cameroonweb