SEXE – Côté sexe, bien souvent, l’heure est à la flemme. Si faire l’amour est une perspective qui nous réjouit, le fait de se lancer dans une suite de mouvements aussi acrobatiques qu’épuisants, cependant, ne nous donne pas vraiment envie. A y réfléchir, on veut le beurre et l’argent du beurre – soit jouir et ne pas lever le petit doigt pour y parvenir. Utopique ? Pas vraiment.
D’après les expert·e·s en la matière, certaines positions permettraient ce tour de force d’allier maximum de plaisir pour minimum d’effort. Une, en particulier : la fourche. Une sorte de cuillère revisitée que peu maîtrisent, mais qui gagne clairement à être connue. On vous explique tout.
La fourche, ça marche comment ?
D’abord, mode d’emploi. Pour adopter cette position, le·la partenaire pénétré·e doit s’allonger sur le dos et se mettre à l’aise. “Il peut être utile d’utiliser un oreiller ou une sorte de cale pour surélever les hanches de ce partenaire et créer un meilleur alignement avec le partenaire qui assure la pénétration”, précise Dre Kate Balestrieri, psychologue, à Men’s Health.
Le·la partenaire qui pénètre s’allonge ensuite sur son propre flanc, perpendiculaire au corps de l’autre. Celui ou celle qui reçoit la pénétration doit ensuite placer une jambe sur l’épaule de l’autre afin que ce·tte dernier·e puisse se positionner entre ses jambes.
Huffingtonpost