Home A LA UNE L’épouse de Roger Bamba au colonel Doumbouya : ‘’Sans justice, je ne...

L’épouse de Roger Bamba au colonel Doumbouya : ‘’Sans justice, je ne peux pas pardonner’’

0
SHARE

Ala mosquée turque de Bambeto, une rencontre entre des émissaires du colonel Mamadi Doumbouya et des familles de victimes des manifestations de rues s’est tenue samedi. L’épouse du regretté militant de l’UFDG Roger Bamba a profité de l’opportunité pour adresser un message fort aux nouvelles autorités.

Dans un bref discours qu’elle a livré, Christine Bamba s’est adressée directement au président de la transition en ces termes : ‘’Tout ce que je peux dire au président Mamadi Doumbouya, c’est qu’avant de demander le pardon, moi je réclame d’abord la justice. Sans justice, je ne peux pas pardonner. On peut pardonner, mais on veut la justice d’abord’’.

La veuve de Roger Bamba, mort en détention, croit dur comme fer que ‘’pour le bonheur de la Guinée et des guinéens, nous pouvons pardonner, mais la justice avant le pardon’’.

La présidente des femmes à la coordination des foulbés et haali pular a indiqué qu’il est ‘’clair que tout fini par finir. Nous avons longtemps attendu le moment que nous vivons aujourd’hui’’.

‘’Depuis très longtemps, nous nous sommes demandé si un jour, on allait s’asseoir et discuter. Remercions le Bon Dieu et prions-le afin que ce que le travail que nous avons entamé se pérennise. Remercions le colonel Mamadi Doumbouya aussi’’, souligne Hadja Issatou Baldé.

‘’Quand tu mets au monde un enfant et l’entretiens et qu’un jour, quelqu’un sort de nulle part pour lui ôter la vie, cela est extrêmement difficile à supporter. Seul peut te sortir de cette situation’’, a-t-elle conclu.