Home A LA UNE Nomination des membres du gouvernement de la transition: les femmes à l’honneur...

Nomination des membres du gouvernement de la transition: les femmes à l’honneur !

0
SHARE

Dans une série de décrets lue ce mardi par le ministre secrétaire général à la présidence, le colonel Amara Camara, quatre nouveaux ministres font leur entrée dans le gouvernement de transition.

Parmi ces ministres qui ont bénéficié ce jour de la confiance du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, figure trois femmes.

Il s’agit de Dr Diaka Sidibé, précédemment Directrice générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, est nommée Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

De madame Aïcha Nanette Conté, précédemment en service à UNICEF-Guinée, devient la patronne du Ministère de la Promotion Féminine et de la Protection de l’Enfance.

Ainsi que de madame Rose Paula Pricimou, précédemment cadre au ministère des Investissements Privés, est nommée Ministre de l’Information et de la Communication.

Le seul homme du jour est monsieur Yaya Sow qui est propulsé Ministre des Infrastructures et des Transports.

Il faut préciser que deux autres femmes avaient été nommées ministres dans les décrets précédents. Il s’agit de madame Chartotte Daffé qui a été nommée ministre de la Pêche et de l’économie maritime et de madame Loupou Lamah, la nouvelle Ministre de l’Environnement et du développement durable. Ce qui fait pour l’instant cinq femmes ministres sur douze ministres déjà nommés.

msbguineeinfo