Home A LA UNE Cour d’Appel de Conakry : De 5 ans, Gnelloy passe à 2...

Cour d’Appel de Conakry : De 5 ans, Gnelloy passe à 2 ans de prison !

0
SHARE

Ousmane Gnelloy Diallo, connu pour ses insultes publiques sur le réseau social Facebook a été condamné ce jeudi par la Cour d’Appel de Conakry à 2 ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable des faits de « menaces de mort et injures publiques » dans l’affaire qui l’oppose à dame Kadiatou Biro Diallo (DK).

Celui qui faisait appeler  » ministre de la défense d’Alpha Condé » sur Facebook, Gnelloy a été arrêté à l’aéroport de Conakry alors qu’il cherchait à quitter le pays quelques jours seulement après la chute de son mentor Alpha Condé du pouvoir.

Intouchable pendant l’ancien régime, ce militant du RPG a aussitôt été conduit à la Maison centrale de Conakry. Après avoir interjeté appel sur le premier verdict de 5 ans de prison rendu par le juge Charles Wright, l’affaire est rejugé à la Cour d’Appel de Conakry.

La semaine dernière lorsque la vidéo dans laquelle il proféré des injures à l’encontre du père de DK, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro du procès à été diffusée lors de son procès en appel, Gnelloy avait pour la première fois reconnu les faits et avait présenté ses excuses.

Malgré tout, le juge Mangadouba Sow reconnaît Gnelloy coupable des faits qui lui sont reprochés. Il est condamné à 2 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 5000 gnf. Il est aussi interdit de Facebook pendant 5 ans.

#msbguineeinfo #informerautrement