Dans un décret lu mercredi soir à la télévision nationale, quatre nouveaux ministres font leur entrée dans le gouvernement de transition dirigé par le premier ministre, Mohamed Béavogui.
Le gouvernement de transition se meuble petit à petit. Quatre nouveaux ministres viennent de bénéficier de la confiance de l’homme fort du pays, le colonel Mamadi Doumbouya. Si dans le précédent décret, l’accent avait été mis sur les femmes qui sont pour l’instant au nombre de cinq, cette fois-ci, ce sont les jeunes qui sont à l’honneur.
Il s’agit du jeune, 𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚 B𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐲, connu dans le milieu de l’entrepreneuriat guinéen, est nommé ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐰𝐢𝐧𝐠 qui hérite lui du portefeuille du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. 𝐌𝐨𝐫𝐲 𝐂𝐨𝐧𝐝𝐞 est quant à lui propulsé u poste de Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Et enfin, 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐫𝐝 𝐆𝐨𝐦𝐨𝐮 à la tête du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises.
msbguineeinfo