Home A LA UNE Extrait du discours de Dr Fodé Oussou Fofana vice-président de l’Ufdg...

Extrait du discours de Dr Fodé Oussou Fofana vice-président de l’Ufdg à la 18ème Assemblée Générale Virtuelle, ce samedi 30 octobre

0
SHARE

En tant que vice-président de l’Ufdg, je réitère que les portes du parti sont ouvertes à tous les guinéens sans exception. Tous ceux qui pensent qu’ils peuvent venir chez nous pour qu’on se mettent ensemble pour réconcilier les guinéens, sortir ce pays de la situation de précarité en mettant les guinéens au travail, ils sont les bienvenus. Les portes de ce parti leur sont grandement ouvertes.

Nous n’avons pas d’ennemis, le seul adversaire qu’on avait, c’est Alpha Condé et son clan. Même les militants du RPG ne sont pas nos adversaires. On ne peut pas juger un militant de ce parti par le comportement et l’attitude qu’Alpha Condé a eu à notre égard. Ils ne sont pas responsables et doivent pas payer pour le comportement de M. Alpha Condé. C’est lui qui était le président, il est le seul responsable de tout ce qui s’est passé dans le pays. Ce pays-là a trop souffert et désormais il doit aller de l’avant.

Je rappelle qu’en 2010, lorsque nous devions aller en Haute et Moyenne Guinée pour prôner la paix au lendemain de la fameuse affaire empoisonnement de l’eau, en compagnie du président Dalein et Alpha Condé, c’est Alpha qui avait refusé de venir prétextant que ses militants n’étaient pas d’accord. Nous étions à l’aviation-militaire pour nous embarquer en compagnie du Général Sékouba Konaté, mais Alpha Condé a refusé de nous rejoindre.

Quand il y a eu les attaques contre les ressortissants de la moyenne Guinée dans les villes de Siguiri, Kouroussa et autres, Cellou Dalein a posé un acte que je n’oublierai pas. Il a appelé les gens de Labé, de Mamou et d’autres villes de la moyenne Guinée pour leur demander de ne pas se venger sur nos compatriotes malinkés. Il a indiqué qu’il ne faut pas juger le comportement d’un malinké qui est à Labé par celui d’un ressortissant malinké de Kankan. Cellou Dalein a posé cet acte, j’étais présent puisque j’étais son directeur de campagne. Donc, il faut qu’on permette à ce pays d’aller de l’avant.