Home Actualités Ousmane Gaoual snobe l’UFDG et fait cavalier seul !

Ousmane Gaoual snobe l’UFDG et fait cavalier seul !

0
SHARE

L’autre surprise de la nomination des membres du gouvernement de la transition, c’est l’entrée en fonction de l’ancien responsable de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo. Il est désormais ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

De la prison à ministre. Ousmane Gaoul Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était il y a, quelques mois de cela, prisonniers politiques à la Maison centrale de Conakry. Il a été libéré à la suite du coup d’État qui a renversé le régime dictatorial d’Alpha Condé le 5 septembre dernier.

Après sa sortie de prison, Ousmane Gaoul avait pris ses distances vis-à-vis de son parti l’UFDG. Il avait même limité ses prises de parole dans les médias. Selon des sources sûres, Ousmane Gaoul n’avait pas consulté son parti avant de faire partie du gouvernement de transition. Il fait « cavalier seul », dit-on.

Même sa déclaration sur sa page Facebook après sa nomination en fait foi. Il a remercié tout le monde (le PM et le colonel Mamadi Doumbouya) en ignorant complètement son mentor politique Cellou Dalein Diallo. A-t-il fait exprès ou c’est un oubli ?

L’avenir nous le dira !

msbguineeinfo