Home Actualités Amadou DAMARO Camara: La révélation du bail…

Amadou DAMARO Camara: La révélation du bail…

0
SHARE

Amadou DAMARO : LA RÉVÉLATION DU BAIL

A la lecture du document, on se rend il s’agit d’un bail entre L’ETAT Guinéen et Mme CAMARA épouse de Mr Amadou DAMARO.

Nulle part n’est mentionné Amadou DAMARO CAMARA donc c’est le contrat de Mme CAMARA qui a été résilié.

Deuxièmement, le plus étonnant le représentant de L’ETAT Guinéen, signataire du contrat est le ministre Bulldozer Ibrahima Kourouma. Donc le contrat est fait sous la gouvernance Alpha Condé. Le favoritisme est facilement établi, un simple arrangement.

Durée du bail : 75 ans. Contrairement aux propos de Amadou DAMARO sauf s’il n’a pas lu le bail, nulle part on ne lit 60 ans.

Une grosse question, comment DAMARO peut affirmer avoir vécu 41 ans dans ce logement ? La presse doit exiger à Mr Amadou DAMARO de soutenir ses propos par des documents.

Amadou DAMARO CAMARA a t’il un bail avec L’ETAT Guinéen ? Si oui vit il dans un autre logement autre celui du bail de sa femme ?

Précision importante Le bail comporte 3 bâtiments et une toilette près de 1 600 mètres carré de surface.

Le plus étonnant le loyer annuel est de 12 395 000 GNF à la minière pour 3 bâtiments. Le prix du loyer est inaccessible pour les pauvres à Conakry. Comment un Honorable député peut être autant privilégié pour payer un loyer de façon dérisoire.

A la lecture de ce document, L’ETAT a raison de résilier ce bail de façon unilatérale. Il faut réévaluer Le loyer et la famille DAMARO doit payer les montants dûs.

Il faut également auditer la gestion de l’assemblée nationale, son entreprise SOGUICOM qui a bénéficié des contrats gré à gré sur les engrais et herbicides commandés par L’ETAT en 2011 et suivant.

Hamide BALDE