Home A LA UNE Le ministre des Infrastructures et des Transprts à la tâche : la...

Le ministre des Infrastructures et des Transprts à la tâche : la solution idéale pour résoudre le problème d’embouteillages

0
SHARE

À peine nommé par un décret présidentiel, sur proposition du Premier ministre, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics s’attèle à la tâche.
Son premier chantier est de désengorger la presqu’île de Kaloum, principal siège de l’administration centrale et cité des affaires.

Le ministre a mis en œuvre une synergie d’actions entre les partenaires impliqués dans la réalisation de la pénétrante routière, longue de 4 km, dont les travaux dureront entre trois et six mois. Cette voie permettra aux camionneurs de rallier le port de Conakry et le dépôt d’hydrocarbures sans occasionner des embouteillages, tels qu’on l’a vécu ces dernières décennies.

L’initiative du nouveau ministre des Infrastructures et des Transports rassure les usagers, les fonctionnaires, cadres et hommes d’affaires autrefois confrontés au calvaire des bouchons à Kaloum aux heures de pointe.
Tous trouvent en cette action la solution pérenne au problème d’engorgement de la presqu’ile de Kaloum.
Le ministre Yaya Sow est aussi sur le pied de mettre à la disposition des camionneurs un parking pouvant abriter un millier de camions.

Cependant, les usagers du petit port de pêche artisanal devra faire les frais de cet important projet en termes de dommages collatéraux.
Le ministre Yaya Sow a insisté pour que ces pauvres pêcheurs soient dédommagés.

Ibrahima Alsény Diallo