Home Actualités Fanta Bility : Une fillette d’origine Guinéenne aurait été tuée par la...

Fanta Bility : Une fillette d’origine Guinéenne aurait été tuée par la police américaine mais deux adolescents inculpés : Qui est alors responsable ?

0
SHARE

Un grand jury de Pennsylvanie (États-Unis) doit décider si la police était justifiée dans son recours à la force lors d’une fusillade en août qui a fait la mort d’une fillette de huit ans(Fanta Bility ). Deux adolescents font face à des accusations de meurtre pour cet incident, qui, selon les procureurs, a commencé lorsqu’ils ont échangé des coups de feu à l’extérieur d’un stade.

Les policiers qui ont répondu à l’appel ont tiré les coups de feu qui ont tué Fanta Bility et en ont blessé trois autres. Un avocat représentant la famille a déclaré qu’il pensait que la police était responsable.
Le bureau du procureur de district a reconnu que ce sont des coups de feu de la police qui ont touché Fanta et trois passants. Il a toutefois déterminé que les adolescents seraient tenus responsables parce qu’ils avaient « initié les événements meurtriers ».
Fanta était l’une des six enfants, un groupe très uni faisant partie d’une communauté plus large d’immigrants guinéens. L’un de ses cousins, Saddiq Muhammad, a déclaré qu’il avait entendu parler de la fusillade lors du match de football dans des reportages télévisés et pensait que cela n’avait aucun sens.

Avec intellivoire