Home A LA UNE « Qui veut opposer le colonel Mamadi Doumbouya au numéro un de l’UFDG...

« Qui veut opposer le colonel Mamadi Doumbouya au numéro un de l’UFDG ? », MSB

0
SHARE

Parmi les 6 300 fonctionnaires qui doivent aller à la retraite figure un certain Mamadou Cellou Diallo. Il n’en fallait pas plus pour que certains fassent le parallèle avec le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.

Qui veut opposer le colonel Mamadi Doumbouya au numéro un de l’UFDG ? C’est la question que nous nous posons. Après cette fausse information qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, le vice-président de l’UFDG, Dr Oussou Fofana a vite fait de lever le coin du voile.

« C’est une campagne de diffamation qui est encore déclenchée contre CDD », précise-t-il dans un texte qu’il a publié sur sa page Facebook. Et de poursuivre :  » Il est important de savoir que c’est en 1987 que le personnel de la Banque centrale a été defonctionnarisé »

Depuis lors, indiqué Oussou Fofana, « les agents de la BCRG sont regis par les lois du travail et non de la Fonction Publique. Faisant partie de ce personnel CDD était payé comme tout le personnel de la Banque sur le budget de cet établissement public jouissant de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Depuis 1987 donc en dehors des primes qui lui été versées lorsqu’il exerçait les fonctions de ministre ou de PM, il n’a perçu aucune rémunération de l’Etat en tant que fonctionnaire parce que il ne l’était plus. Il est resté agent de la BCRG jusqu’à sa mise à la retraite en 2017 par une décision du Gouverneur. Et, actuellement il est retraité de la Banque et non de la Fonction Publique. »

Cette précision de taille du vice-président de l’UFDG met encore une fois en mal les adversaires redoutables du président Cellou Dalein Diallo.

Msbguineeinfo