Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a donné son accord pour que les anciens présidents de la transition de 2008 à 2010, à l’occurrence le capitaine Moussa Dadis Camara et le général à la retraite Sekouba Konaté, reviennent dans leur pays .
Après plusieurs années d’exil à l’étranger, l’un au Burkina Faso, l’autre en France. Sekouba Konaté et Dadis Camara ont le feu vert des nouvelles autorités pour rentrer au pays. C’est un communiqué officiel du CNRD qui a annoncé la nouvelle mardi sur les ondes de la RTG.
« Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale et d’apaisement, le CNRD et son président, Colonel Mamadi Doumbouya ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays formulées par les anciens chefs d’état vivant à l’étranger, le commandant à la retraite, Moussa Dadis Camara et le général d’armée à la retraite, Sékouba Konate » a fait savoir la porte parole du CNRD.
Par la suite, le CNRD rassure que cet acte est purement « humanitaire » et « ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire. »
L’on se demande bien qu’après cette assurance du CNRD, si le bouillant capitaine Dadis franchira-t-il le pas pour revenir en Guinée surtout qu’il est visé par une enquête sur l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 ?
Msbguineeinfo