Home Actualités Covid-19: Le Sénégal signale son premier cas d’Omicron

Covid-19: Le Sénégal signale son premier cas d’Omicron

0
SHARE

Le Sénégal a enregistré son premier cas d’infection au variant Omicron du nouveau coronavirus, a-t-on appris dimanche de source sanitaire.

Le Sénégal a enregistré son premier cas d’infection au variant Omicron du nouveau coronavirus, a-t-on appris dimanche de source sanitaire.

Ce cas confirmé de contamination par le variant Omicron a été détecté vendredi chez un voyageur sortant du Sénégal par le laboratoire de génomique de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), renseigne la source.

Elle souligne qu’à la date du samedi 4 décembre, ce cas du variant Omicron ne présente aucun symptôme.

Le Sénégal connaît une tendance baissière de la COVID-19 depuis plusieurs mois.

Vendredi à l’Assemblée nationale, le ministre sénégalais de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a assuré que  »toutes les dispositions étaient prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières ».

M. Sarr a indiqué que ses services se préparaient au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS).

Il a invité les Sénégalais à se faire vacciner, ajoutant que la vaccination restait  »la meilleure préparation » face au variant Omicron qui gagne du terrain à travers le monde.

Selon le bilan établi le 2 décembre, le Sénégal a recensé 73.996 cas d’infection, dont 72.093 guérisons et 1.886 décès. En matière de vaccination, 1.328.633 personnes ont pour l’heure été immunisées.

Pour lire plus https://intellivoire.net/le-senegal-signale-son-premier-cas-domicron/