Home Actualités La 6ème journée de la ligue 1 Guinéene s’est achevée ce samedi...

La 6ème journée de la ligue 1 Guinéene s’est achevée ce samedi 04 décembre à travers une seule affiche au menu

0
SHARE

𝗥𝗘𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗨𝗟𝗔𝗧𝗜𝗙 de la 6ème 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧ée

La 6ème journée de la ligue 1 Guinéene s’est achevée ce samedi 04 décembre à travers une seule affiche au menu. Suivez le condensé de la rédaction 𝗝𝗢𝗛𝗡 𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗗𝗘𝗖𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘

𝗪𝗔𝗞𝗥𝗜𝗬𝗔 𝗔𝗖 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗞𝗘 0-2 𝗙𝗘𝗟𝗟𝗢 𝗦𝗧𝗔𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗕𝗘

Pour le démarrage de la 6ème journée du championnat national de ligue 1 Salam, le Fello Star s’est imposé contre le Wakriya AC de Boké au stade du 28 septembre de Conakry, score de 0-2. Les buts du Club Montagnard ont été l’œuvre de Abdoulaye Conté à la 55eme et dans le temps additionnel Ibrahima Camara crucifie le club de Boké qui est probablement l’un des meilleurs buts de la saison.

Ce succès a permis au Fello Star de remonter à la 3ème place avec 12 unités au total tandis que Wakriya rétrograde à la 6ème place avec 11 points.

𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗜𝗡𝗗𝗨𝗦𝗧𝗥𝗜𝗘𝗟 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗠𝗦𝗔𝗥 0-1 𝗟𝗢𝗨𝗕𝗛𝗔 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗟𝗜𝗠𝗘𝗟𝗘

Au compte de son match de la 6ème journée du championnat national de Ligue1 Salam de Guinée, le Club Industriel de Kamsar recevait ce mercredi le Loubha de Telimelé au vieux stade du 28 septembre de Conakry.

C’est une rencontre au cours de laquelle le Club a fin à la série d’invincibilité du club de Kamsar. Score 0-1. Yakouba Denkelé Kanté a été l’unique buteur de cette rencontre à la 9ème minute.

Cette victoire propulse le Loubha permet au Loubha d’engranger désormais 10 points en occupant la 7ème place. Quant au club du Bagataye, le CI Kamsar, rétrograde à la 5e place avec 11ème points.

𝗔𝗦 𝗞𝗔𝗟𝗢𝗨𝗠 2-1 𝗙𝗖 𝗦𝗘𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗫𝗜𝗡𝗡

Ce jeudi 02 décembre au stade du 28 septembre le 𝗚𝗕𝗜𝗡-𝗚𝗕𝗜𝗡 a enchaîné une fois de plus sa belle série de victoire contre une équipe de Séquence très joueuse. À la fin du dernier quarts d’heure de la première explication c’est Sékou Koba Camara qui trouve les chemin des filets 43’ 1-0.

Au retour des vestiaires Ousmane Coumbassa réduit l’écart pour le FC Séquence 55’ 1-1. Touché dans son orgueil Abdoulaye Yattara fait le break pour le clubs de Kaloum 73e 2-1.

C’est un résultat permet à l’AS Kaloum de ragaillardi avec 9 points et remonte à la 8ème place. Tandis que le fc Séquence rétrograde au ventre-mous du tableau avec ses maigres 3 points.

𝗟’𝗔𝗦𝗛𝗔𝗡𝗧𝗜 𝗚𝗢𝗟𝗗𝗘𝗡 𝗕𝗢𝗬𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗚𝗨𝗜𝗥𝗜 2-1 𝗛𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗙𝗖 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗕𝗔𝗧𝗔

Apparemment le stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan est devenu une véritable forteresse, ce jeudi c’est l’Ashanti qui a mis le sable dans le couscous du Hafia FC score 2-1.
Konaté Ousmane 43′ a été l’homme providentiel de la SAG qui s’est illustré à deux reprises entre la 43′ et la 53′ malgré la réduction de l’écart dans le temps additionnel par Mohamed Diakité n’a pas empêcher le Babata de couler.

C’est une précieuse qui propulse l’Ashanti à la 4ème place avec 11 points. De son côté le Hafia stagne à la 10ème place avec 5 unités.

𝗘𝗟𝗘𝗣𝗛𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗘𝗔𝗛 0-0 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘

Le duel des mal classés il n’y a pas de gagnant au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Ce nul fermé 0-0 ne profite pas à aucune équipe car la Flamme à seulement 4 points en étant 12ème place désormais. Et l’Éléphant de Sam Diallo reste dans la zone rouge avec seulement 2 maigres points.

𝗠𝗜𝗟𝗢 𝗙𝗖 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗡𝗞𝗔𝗡 0-0 𝗛𝗢𝗥𝗢𝗬𝗔 𝗔𝗖

Pour l’avant dernier match de la 6ème journée de Ligue1 guinéenne le 𝗠𝗜𝗟𝗢 𝗙𝗖 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗡𝗞𝗔𝗡 et 𝐇𝐨𝐫𝐨𝐲𝐚 𝐀𝐂 se sont neutralisés ce vendredi sur un score nul et vierge (0-0) au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan

Cette contre-performance du Horoya AC, permet au Milo FC de conforter toujours son fauteuil de co-leader avec 13 unités au compteur. De son côté, le champion de Guinée en titre, totalise 8 points et occupe la 9ème place du classement.

𝗟’𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗜𝗘 𝗦𝗢𝗔𝗥 3-1 𝗦𝗔𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗧𝗘 𝗙𝗖 𝗗𝗘 𝗥𝗔𝗧𝗢𝗠𝗔

La fin de la 6ème journée du championnat, l’académie Soar s’est imposée ce samedi au stade Général Lansana Conté de Nongo sur un score de 3-0.

Le premier but a été l’œuvre de Mohamed Camara à la 31e Abdoulaye Camara fait le break vers la 33e fraîchement rentré Alseny Bangoura 65e inscrit son premier but du championnat. Dans le temps additionnel
Alhassane Camara sauve l’honneur dans le temps additionnel.

Cette démonstration de propulse les protégés de Souleymane Abedi Camara d’occuper le fauteuil de leader avec 13 points. Quant au Satellite il reste bloqué à la 11ème place avec 5 unités.

Pour rappel, c’est une 6ème qui a enregistrée 13 buts. Victoires 5 et 2 nul.

Classement Ligue 1

1- 𝗟’𝗔𝗖𝗔𝗗𝗘𝗠𝗜𝗘 𝗦𝗢𝗔𝗥 13 Points

2- 𝗠𝗜𝗟𝗢 𝗙𝗖 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗡𝗞𝗔𝗡 13 Points

3- 𝗙𝗘𝗟𝗟𝗢 𝗦𝗧𝗔𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗕𝗘 12 Points

4- 𝗦𝗔𝗚 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗚𝗨𝗜𝗥𝗜 11 Points

5- 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗜𝗡𝗗𝗨𝗦𝗧𝗥𝗜𝗘𝗟 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗠𝗦𝗔𝗥 11 Points

6- 𝗪𝗔𝗞𝗥𝗜𝗬𝗔 𝗔𝗖 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗞𝗘 11 Points

7- 𝗟𝗢𝗨𝗕𝗛𝗔 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗟𝗜𝗠𝗘𝗟𝗘 10 Points

8- 𝗔𝗦 𝗞𝗔𝗟𝗢𝗨𝗠 9 Point

9- 𝗛𝗢𝗥𝗢𝗬𝗔 𝗔𝗖 8 Points

10- 𝗛𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗙𝗖 5 Points

10- 𝗦𝗔𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗧𝗘 𝗙𝗖 𝗗𝗘 𝗥𝗔𝗧𝗢𝗠𝗔 5 Points

12- 𝗟𝗔 𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘 4 Points

13- 𝗙𝗖 𝗦𝗘𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 3 Points

14- 𝗘𝗟𝗘𝗣𝗛𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗘𝗔𝗛 2 Point