« Voilà 3 mois juste que le Colonel et son équipe nous ont délogé Alpha Condé de la présidence. En un laps de temps tout s’est écroulé comme un château de cartes laissant aux carreaux les partisans et dignitaires du pouvoir qui se croyaient éternels et indéboulonnables.
Ils avaient vite fait d’oublier que les régimes sanguinaires et antidémocratiques sont porteurs eux-mêmes des gènes de leur propre destruction : corruption, népotisme, mépris ; clanisme, emprisonnement d’opposants gênants etc…
Les guinéens étaient tellement écrasés par cette dictature de l’opposant hystérique qu’ils n’avaient pas d’autres choix que d’adouber ces jeunes soldats libérateurs.
Désormais une grande et nouvelle opportunité s’offre aux guinéens d’ouvrir une nouvelle page pour notre pays. Celle d’engager résolument la Guinée vers une démocratie réelle faite de paix et de pains. Cela reste possible.
Il suffit aux nouvelles autorités d’inscrire leurs actions dans le cadre de la transparence et de la coopération avec les institutions internationales pour un retour à l ordre constitutionnel dans un délai raisonnable.
Colonel Doumbouya donne, à mon humble avis, l’impression d un soldat sincère cependant il lui restera de résister face à ces sirènes d’opportunistes qui écument les palais et dont l’objectif principal est de jouir et perdurer dans les délices du pouvoir.
Que Dieu guide les pas du colonel Doumbouya sur le droit chemin et sauve la Guinée. Amen », Alimou Koundara