Dec 4, 2021 Mamou, 04 déc (AGP)-Neuf (9) jours après l’attaque d’un chimpanzé sur un enfant de 4 ans à Parawol Djoussaya, dans le secteur de Djoussaya, quartier Telico dans la commune urbaine de Mamou, les autorités de l’environnement, des eaux et forêts du pays viennent d’apporter une enveloppe symbolique pour soutenir la famille.
La remise de l’enveloppe a eu lieu jeudi 02 décembre 2021 par les autorités de l’environnement des eaux et forêts de Mamou.
C’était en présence des parents, amis et riverains de la famille de la victime qui, désormais, se porte bien.
Sur place, Adjudant-chef Keita Lancinet kemo, chef d’unité régionale de la brigade de lutte contre la criminalité faunique et floristique de Mamou dit être parti sur le lieu pour transmettre la commission de ses supérieurs. « Suite à l’attaque d’un enfant de 4 ans par un chimpanzé, la Direction Générale des corps de conservateurs de la nature a envoyé un montant symbolique à la famille pour les prouver que nous sommes ensemble et nous partageons leur peine », a laissé entendre le responsable de la brigade à Mamou.
Camara Ibrahima Fanta, chef section préfectoral de la faune et de la flore de Mamou, a déploré l’acte du chimpanzé qui est une espèce protégée mais réconforte tout de même la famille de l’enfant. « Ce qui est arrivé à votre enfant est douloureux. Mais puisque c’est une espèce protégée nous allons prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Heureusement que l’enfant se porte bien », à dit le chef section Préfectoral de la faune et de la flore de Mamou.
Par rapport à la sécurité de la zone, caporal chef Guilavogui Akoye, chef cantonnement forestier de la commune urbaine de Mamou dit avoir remonté l’information à la hiérarchie et son service attend une réponse favorable.« Deja, je suis en contact avec la famille de l’enfant qui se porte bien. Nous allons continuer d’atténuer la situation jusqu’à ce que le département fasse quelque chose de positif. Si possible nous allons procéder à la sensibilisation des riverains de la forêt », a expliqué le chef cantonnement forestier de la commune urbaine de Mamou.
À signaler que si rien n’est fait dans un bref délai, les riverains de cette forêt et ceux du district de Longory dans la sous-préfecture de Soyah, localité située à 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, seront obligés d’abandonner tout et rester à domicile pour surveiller les enfants et les femmes qui sont les plus vulnérables dans cette affaire d’attaque des chimpanzés.
AGP