Afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19, de nouvelles règles de déplacements et de voyages sont entrées en vigueur depuis le 4 décembre 2021.
– Tous les voyageurs entrant sur le territoire français, qu’ils soient vaccinés ou pas, doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h si leur destination finale est Paris CDG, et de moins de 24h s’ils font escale à Paris pour une autre destination en France.
– Les voyageurs vaccinés doivent en outre présenter à l’embarquement une preuve de schéma vaccinal complet, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
– Les voyageurs non vaccinés doivent quant à eux également présenter à l’embarquement :
– une attestation de déplacement justifiant de l’un des motifs impérieux autorisés pour l’entrée en France des personnes non vaccinées.
– une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
– un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui pourra être réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
– un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.
Les informations détaillées sur les règles de déplacement et de voyage depuis et vers la France, ainsi que les attestations et déclarations mentionnées ci-dessus figurent sur la page du site du Ministère français de l’Intérieur accessible ici : : https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage