Home Actualités Covid-19: Les États-Unis placent la France sur la liste noire des destinations

Covid-19: Les États-Unis placent la France sur la liste noire des destinations

0
SHARE

Les CDC ont mis  en garde  contre les visites en France et au Portugal en raison des niveaux « très élevés » de COVID-19. L’agence de santé a émis lundi une recommandation de « niveau 4″ contre les voyages en France, au Portugal, en Jordanie, à Chypre, en Andorre, en Jordanie, au Liechtenstein et en Tanzanie, s’ajoutant à une longue liste de destinations dont l’Allemagne et le Danemark.

La recommandation intervient alors que les CDC continuent de surveiller le risque de COVID-19 dans les destinations du monde entier.

Alors que le gouvernement français a annoncé le 6 décembre une série de nouvelles mesures pour faire face à la cinquième vague de l’épidémie et à la propagation du variant Omicron, les CDC américains jugent les déplacements en France « très dangereux ». Même pour les vaccinés, il existe toujours un risque d’infection et de transmission du nouveau variant, il est donc recommandé aux Américains d’éviter de voyager en France pendant les prochaines vacances

Au 7 décembre, la France comptait 59 019 nouveaux cas d’infections en 24 heures, et le nombre total de nouveaux patients dépassait 7,987 millions. Il y a eu 168 nouveaux décès en une seule journée, et le nombre total de décès dans le pays a atteint 119 899. La semaine dernière, le taux d’incidence en France a atteint son plus haut niveau depuis la deuxième vague de l’épidémie du 9 novembre 2020. Jusqu’à présent, 77,3% de la population en France a reçu au moins une dose de vaccin, 75,7% de la population a fini la vaccination complète, et 11 619 831 personnes ont reçu la troisième dose de rappel.

avec USA Today