Thierno Monenembo est un autre héros qui a lutté et résisté contre toutes les dictatures en Guinée. C’est l’un des rares voire le Guinéen, de nos jours, qui a pleinement joué ce rôle et qui continue de le jouer. C’est un visionnaire.
Ce célèbre écrivain ne rate aucune occasion pour faire parler sa belle plume. C’est une coutume.
Cependant, le Colonel Doumbouyah reste pour le moment un grand homme qui mérite tout le respect dûs à son rang et surtout au rôle qu’il ne cesse de jouer avec le Groupement des Forces Spéciales et le CNRD, depuis le 05 Septembre 2021, pour que la Guinée soit un havre de paix. Nous pouvons le critiquer, car, nul n’est parfait. Mais, les circonstances nous invitent à le soutenir, l’accompagner et lui accorder du respect et de la considération.
Jusqu’à preuve du contraire, je ne vois, pour le moment, aucune volonté manifeste du Colonel Mamady Doumbouyah a nuire à qui que ce soit ou à se maintenir au pouvoir. Il essaye
La situation actuelle du pays ne permet pas de précipiter les choses comme certains le souhaitent, à tord ou à raison. Seul le temps peut nous édifier sur la suite des événements.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.
Alhassane Diallo depuis Lille en France