Home Actualités Information sur les liaisons aériennes vers la Guinée: Tous les voyageurs doivent...

Information sur les liaisons aériennes vers la Guinée: Tous les voyageurs doivent justifier d’un schéma vaccinal complet à l’embarquement

0
SHARE

Information sur les liaisons aériennes vers la Guinée

Tous les voyageurs doivent justifier d’un schéma vaccinal complet à l’embarquement.

Les voyageurs en provenance de la Russie, des États-Unis et de l’Union européenne (à l’exception de ceux ayant commencé leur voyage en France) doivent en outre être munis d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h.

Le contrôle se fait avant l’embarquement.

L’attention des voyageurs est appelée sur les nouvelles procédures de demande de visa. Celles-ci sont de nouveau gérées par les ambassades guinéennes après l’avoir été temporairement par la Direction centrale de la police de l’air et des frontières (DCPAF).

La demande de visa se toujours fait en ligne sur la plateforme internet de la DCPAF : https://www.paf.gov.gn/visa, où doivent être désormais téléchargés par le voyageur :
– sa photo d’identité
– un scan de son passeport
– son attestation de vaccination Covid
– son attestation de vaccination fièvre jaune (scan du carnet de vaccination)
– sa réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement avec pièce d’identité de l’hébergeant
– une lettre d’invitation et/ou son ordre de mission pour les voyages professionnels.

L’Ambassade de Guinée délivre ensuite, après un éventuel entretien avec le demandeur, un « visa volant » (c’est-à-dire une autorisation d’entrée sur le territoire guinéen).

La procédure d’enrôlement alphanumérique étant déjà effectuée, l’enrôlement biométrique est quant à lui organisé depuis les aubettes de la DCPAF à l’arrivée à l’aéroport de Conakry, avant la délivrance du visa, effectuée sur place.

Il est rappelé la nécessité de se munir de toutes les pièces et documents qui pourront justifier des raisons du voyage, sous peine de se voir interdire l’enregistrement ou l’accès sur le territoire de destination.

Il est également nécessaire de se munir d’un nombre suffisant de masques individuels de type chirurgical à porter pendant toute la durée du vol. En France, l’accès à l’aéroport et l’embarquement seront refusés aux passagers non porteurs d’un masque conforme. Il en va de même à l’arrivée en Guinée./.