Un ministre du gouvernement malgache a déclaré avoir nagé pendant 12 heures pour se mettre en sécurité après que son hélicoptère s’est écrasé en mer lors d’une mission de sauvetage.
« Ce n’est pas mon heure de mourir », a déclaré le ministre de la Police épuisé Serge Gelle alors qu’il récupérait sur une civière.
Deux autres responsables de la sécurité voyageant avec lui dans l’hélicoptère ont également survécu à l’accident. L’équipe avait repéré une zone du nord-est du pays où un bateau à passagers avait coulé. Au moins 39 personnes sont mortes dans cet accident, ont annoncé mardi des responsables.
Sur Twitter, le président Andry Rajoelina a pleuré les personnes décédées et a également rendu hommage à M. Gelle et aux deux autres officiers, arrivés séparément dans la ville balnéaire de Mahambo.
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le naufrage d’un navire au large d’Antsiraka et son terrible bilan. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches endeuillés. Je prie solennellement pour le repos de leurs âmes.