NEW YORK, 6 janvier (Xinhua) — Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus dans le monde a dépassé jeudi la barre des 300 millions, selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins.
Les Etats-Unis ont signalé 58.449.898 cas et 833.957 décès, les deux chiffres les plus élevés au monde, représentant plus de 19% des cas d’infection mondiaux et plus de 15% des décès mondiaux.
Le nombre de cas dans le monde a atteint le sombre cap des 100 millions le 26 janvier 2021, avant de passer à 200 millions le 4 août dernier.
Maria van Kerkhove, responsable technique du programme d’urgence sanitaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré jeudi que les vaccins actuels fonctionnaient contre tous les variants en circulation et étaient très efficaces pour prévenir les formes graves de la maladie et la mort.
« Je pense que c’est vraiment important que le public sache (…) quand c’est votre tour, faites-vous vacciner car c’est très important », a-t-elle plaidé. Fin