Mais ces derniers temps, d’après des sources d’informations qui se sont confiées à Verite224.com, Zenab Nabaya Dramé a quitté sa résidence luxueuse de Lyon, en France où elle menait un exil doré pour rejoindre Dubaï, principale ville des Emirats arabes unis. La « chouchou » d’Alpha Condé aurait acheté une nouvelle résidence où elle réside avec une partie des membres de sa famille.
Pour le moment nous ne savons pas les motifs de ce changement d’adresse. L’étau s’est-il resserer discrètement sur elle ? A-t-elle senti des menaces de la junte qui, il y a quelques semaines a mis en place la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour récupérer des milliards des francs guinéens détournés au cours de la décennie de gouvernance d’Alpha Condé?
En 2021, dans des articles parus chez nos confrères de Guineenews, Zenab Nabaya Dramé a été accusée d’avoir détourné plus de 200 milliards de francs guinéens un peu plus de 20 millions d’euros. Rien n’est moins sûr, en attendant d’en savoir plus, l’ancienne mène une vie luxueuse dans ce pays pétrolier.
In verite224