Home A LA UNE Augustin Senghor recadre Kaba Diawara « Guinée v Sénégal restera un match de...

Augustin Senghor recadre Kaba Diawara « Guinée v Sénégal restera un match de football »

0
SHARE
Les propos de l’entraineur de la Guinée suite à la victoire du Sénégal hier n’ont pas plu aux supporters ni aux dirigeants sénégalais. Augustin Senghor, président de la FSF calme les ardeurs du technicien et joue la carte de la fraternité sénégalo-guinéenne.

« Les relations entre ces deux pays là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est dans le football, nous venons de la même partie du continent et bien sur de l’Afrique de l’ouest. Nous avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens et même des dirigeants » a déclaré le patron de la FSF, vice-président de la CAF, ce mardi en marge de la séance d’entrainement des Lions au Tagidor Garden Hôtel.

Selon Augustin Senghor, le plus important est de voir le Sénégal et la Guinée se qualifier en huitièmes de finale.  « Ce qui importe est ce qui se passera sur le terrain. J’ai discuté avec des dirigeants guinéens qui sont venus vers moi. Et cela est à saluer pour dire que ce match restera un match à football. Notre objectif et on l’espère est que les deux équipes de la zone UFOA/A se qualifient ensemble. Le meilleur sera le premier et l’autre suivra, c’est sur cela qu’il faudra se focaliser. »

Ce vendredi à 13H, le Sénégal et la Guinée, victorieux lors de la première journée, vont s’affronter pour la deuxième journée de la poule B. L’ancien international guinéen devenu sélectionneur du Syli National a lancé le derby avec une déclaration tandis qu’Aliou Cissé reste concentré sur le travail ave son groupe. « Après on le sait, chaque entraineur à sa stratégie. Le notre est focus sur sa compétition. Et c’est cela le plus important. Ce n’est pas le premier Sénégal v Guinée, c’est la énième fois qu’on va jouer. Les deux équipes ont bien démarré le tournoi et il n’y aucune raison de passionner ce match là, il faut jouer dans la sérénité. »

Wiwsport