Ousmane Doré, président du Mouvement national du développement (CNT) exhorte les nouvelles autorités à mettre fin au suspens sur la durée de la transition. Car, quatre mois après sa prise du pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) peine à dévoiler le chronogramme de la transition.
»
Dr Ousmane Doré assure que la durée de la transition dépendra de ce que la junte souhaite poser comme actions.
‘’Il nous faut un chronogramme. La durée de la transition dépendra des activités qui seront validées par le CNT’’, estime l’ancien argentier de l’Etat.
L’ex-ministre des Finances demande aux autorités de faire du retour à l’ordre constitutionnel leur priorité absolue.
‘’On doit être réalistes dans le cadre de la détermination de la durée de la transition. Il faut faire des analyses, des propositions afin que nous puissions aller très rapidement vers le retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays’’, suggère-t-il.
Il fait savoir au capora chef putschiste Mamadi Doumbouya et Cie qu’une transition ne doit pas s’éterniser.
‘’Un délai raisonnable peut découler avec tout ce que le président du CNRD a indiqué qu’il veut faire. Nous pensons qu’une durée optimale va être déterminée surtout en concertation avec les forces vives que nous sommes. Nous ne voulons pas que cette transition s’éternise’’, dit-il à la junte.