C’est une information qui vient de nous parvenir. C’est officiel. Le Parti pour la Paix et le Développement ( PPD) n’est plus membre de la Coalition pour le Progrès et la Démocratie ( COPED) dirigée par Dr Ousmane KABA. C’est Boubacar DIALLO, président de cette formation politique et ancien député à l’Assemblée nationale lui-même qui a fait l’annonce à notre rédaction. Mais, d’où est venu cette décision ?
La gestion dit-il unilatérale de Dr Ousmane KABA de la COPED en est pour quelque chose. Selon le démissionnaire, l’adhésion de la COPED au Front des Partis politiques ( FPP) sans consultation est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Aussitôt, une réunion d’urgence a été organisée au sein du PPD pour statuer sur la question. À l’issue des concertations, la majorité a opté pour le retrait pure et simple du Parti pour la Paix et le Développement ( PPD) de la coalition que dirige l’économiste, De Ousmane KABA.
Le parti de l’ancien député CÉDEAO a déjà notifié à la COPED sa décision. Et il compte déposer ce mardi 25 janvier 2022, sa lettre de démission de façon officielle.
À question de savoir s’il a l’intention de rejoindre le collectif des Partis politiques ( CPP), le président du PPD répond qu’il souhaite faire cavalier seul tout en restant indépendant.