Home A LA UNE « UFDG ne siègez pas dans ce CNT. Il faut sortir de cette...

« UFDG ne siègez pas dans ce CNT. Il faut sortir de cette hypocrisie… », Alphonse Bah

0
SHARE

Libre opinion.

UFDG NE SIÉGEZ PAS DANS CE CNT.

Il faut que l’ufdg sorte de cette hypocrisie politique. C’est inacceptable, avec le poids politique reconnu même par ses adversaires et surtout les sacrifices consentis par ses militants dans la résistance pour la démocratie dans ce pays , l’ufdg doit tout simplement se retirer du CNT , comment ce parti qui a payé le lourd fardeau demla dictature d’alpha Condé ces 10 dernières années avec toutes les exactions possibles peut avoir le même nombre de siège qu’un parti comme le GRUP de papa kolie kourouma, du BL de Faya Millimono? Ou pire de kouyate qui a passé 10 ans en exile doré en France pendant que les autres se faisaient malmener? Un seul représentant.
En prenant cette décision de quitter le CNT l’UFDG va imposer le respect, et surtout être épargné de ce qui s’annonce au CNT , s’ils continuent toujours de croire que leur présence dans ce CNT pourrait changer quoi que ce soit c’est le comble de naïveté.
C’est là-bas qu’ils vont décider d’une transition de 3 ans ou plus et c’est la dictature de la majorité qui s’imposera, c’était l’occasion propice pour l’ufdg de se retirer de cette caisse de raisonnance du CNRD.
Un conseiller sur 81 ne peut rien changer .
S’ils pensent que l’affaire de code électoral , de la durée et de la constitution peuvent être impacter par leur présence ce qu’ils sont tout simplement bêtes.
Il faut se retirer du CNT et donner le choix au CNRD ou au ministre conde de choisir le 15e membre des partis politiques .
En acceptant ce partage tel qu’il est annoncé l’ufdg signe son arrêt de mort dans cette transition.
Je sais que cette histoire de dire qu’on ne va pas boycotter que la politique de la chaise vide n’est pas appropriée va revenir mais ce que ça tourne pas rond dans leurs têtes. Parfois c’est la politique de la chaise vide la solution.
La légitimité de l’ufdg vient du peuple, de ses militants, ils ne doivent pas se laisser intimider et même ridiculiser par cette junte avec tous leurs sacrifices, ils ont peur de quoi? Que Doumbouya ne leurs pas le pouvoir? C’est même drôle , le CNRD n’a pas le choix que respecter la volonté de la majorité des guinéens sinon on reprendra encore à zéro pour une autre transition. Ils ne sont pas plus fou qu’alpha conde , mais pendant 10 ans il a tout essayé mais ça n’a pas marché, on ne peut pas jouer avec la volonté de la majorité d’un peuple.
Il faut s’abstenir de siéger au risque de cautionner ce qui s’annonce au CNT , c’est une occasion unique de se retirer et les laisser agir là-bas, car ça ne pourrait en rien impacter son poids électoral , au contraire ça pourrait être une autre preuve que c’est la seule alternative crédible même face aux putschistes , mais si vous ne comprenez pas alors bonne chance à vous .
Bientôt vous serez face à la réalité.

Alphonse Bah