Alors que le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement sont en plein Conseil des ministres, un coup de feu a retenti en fin de la matinée de ce jeudi 27 janvier 2022 dans le camp Makambo qui abrite la base des éléments du bataillon de la garde présidentielle. Cette garnison jouxte également le palais Mohammed V qui fait office de QG du CNRD et de palais présidentiel depuis le putsch du 5 septembre 2021. (Image d’archives)
Un coup de feu dont les échos se sont très vite propagées comme des ondes magnétiques à toute la capitale au point de susciter quelques inquiétudes voire un petit vent de panique au sein de l’opinion à Kaloum.
A la suite à cette confusion ambiante teintée de frayeur, Guinéenews a pu joindre un soldat de cette caserne. Celui-ci, sous le sceau de l’anonymat, affirme qu’il s’agit d’un ‘’tir accidentel’’ dont serait responsable un militaire qui essuyait son arme. Ce coup de feu, selon toujours notre interlocuteur, n’aurait fait aucun blessé ou dégât. Une information qui nous a été confirmée par d’autres témoins proches dudit camp.