Il m’est agréable de remercier et de féliciter M. Joachim Holden, Directeur Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté (FNF) et son adjoint Daouda Seck, pour la visite de travail effectuée auprès des partis libéraux guinéens.
La délégation de la FNF a mis ce séjour à profit pour s’enquérir de l’évolution de la Transition et surtout pour identifier les besoins des deux principaux partis libéraux en renforcement de capacités notamment pour la préparation des prochaines échéances électorales.
Les différentes séances de travail avec les cadres de l’UFDG et de l’UFR ont permis à la délégation d’avoir une vue un peu plus précise sur l’évolution de la Transition et sur les besoins en assistance des deux partis libéraux.
La FNF est maintenant à même d’élaborer un plan d’action dont la mise en œuvre débutera en mars prochain.
La délégation de la FNF qui a rencontré au cours de son séjour le MATD, a saisi cette opportunité pour encourager les autorités de la Transition à promouvoir le dialogue et la concertation avec les partis politiques et les organisations de la société civile dans la conduite de la transition.
Elhadj Cellou Dalein